Le Dimanche 29 janvier 2023, salle Anne Sylvestre, à Cournon d’Auvergne,  
 
Les GRIFFONS ont tenu leur assemblée générale en chair et en os pour la première fois depuis plus de deux ans ! 
 
L'Assemblée Générale a été ouverte par le Président qui a remercié les 16 membres présents tous votants et les 12 absents excusés ayant donné procuration.  
Le total des adhérents du club disposant d’un droit de vote étant de 39 au jour de l'AG, le quorum, fixé au quart par les statuts, est par conséquent de 10 (après arrondi à l’entier supérieur).  
 
Avec 28 votants présents ou représentés, ce quorum est atteint et l'AG a pu délibérer valablement.  
 
L'une des mesures phares prise lors de cette assemblée a été de décider de la gratuité de la cotisation club (la licence FFAM indépendante du club reste due) pour les mineurs et la réduction à 10€ pour les étudiants (sur présentation de la carte d'étudiant) en contrepartie d'une augmentation de 2 euros pour les membres adultes. 
 
Afin de faciliter la progression des jeunes auxquels le club est très attaché et pour réduire le coût de leur apprentissage, il a également été décidé d’acquérir deux ensembles radios de base qui pourront être prêté contre caution pour une durée a déterminer .  
 
En optant pour ces mesures fortes, le club montre engagement réciproque envers les activités sportives et culturelles de la Ville.  
 
Le changement de logo vers une version plus actuelle a aussi été approuvé.


LES GRIFFONS A LA FETE DU SPORT !

Nous avons accueilli de nombreux visiteurs à la piste d'aéromodélisme ce dimanche 4 septembre. 
Les diverses animations aériennes prévues sont passées au second plan car la priorité a été donnée à la découverte du pilotage en double commande devant l'afflux des candidats. Gageons que certains rejoignent bientôt nos rangs.
Merci aux Griffons qui ont participé à la réussite de cette journée, à tous nos visiteurs et à la municipalité de Cournon qui nous offre cette opportunité de faire connaitre l'aéromodélisme.


JOURNEE CLUB 2022

Météo très favorable, apéro bien frais, barbecue au top, pas de casse parmi les modéles et en prime un nouveau griffon nous rejoint, les présents à la piste ce 22 mai se sont bien amusés. Merci à Alain qui a assuré une grande part de la logistique et de l'organisation !