LA REGLEMENTATION


La réglementation évolue, consulter le site de la FFAM afin de prendre connaissance des formations et des enregistrements des aéromodèles. Chaque licencié a reçu un courriel relatif aux futures modalités pour la pratique de l'aéromodélisme.

 

Site de la FFAM

 

Fédération Française d’AéroModélisme
108 rue Saint-Maur - 75011 Paris
Tél : 01 43 55 82 03
Fax : 01 43 55 79 93
e-mail : ffam@ffam.asso.fr

 

Utilisation des Modèles réduits et drones de loisir

 

En extérieur, l'utilisation de drones et de modèles réduits est soumise à la règlementation en place dans l'aviation civile. La carte des zones de restrictions pour les drones de loisir doit par ailleurs être consultée avant de les faire voler. Quant aux aéromodèles de catégorie B, il faut impérativement une autorisation de vol afin d'attester de ses capacités et de celles de son télépilote.  

 

Zones de restriction de vol pour les Modèles réduits et drones de loisir

 

Sur le site du Géoportail, représentation des zones soumises à interdictions ou à restrictions pour l’usage, à titre de loisir, d’aéronefs télépilotés (ou drones), sur le territoire métropolitain.  

 

Site de la DGAC

 

Le portail public des utilisateurs d'Aéronefs Télépilotés

 

Espace de formation FOX ALPHATANGO !



Cette formation vous apporte les connaissances indispensables pour télépiloter un aéronef en toute sécurité. Elle vous permet d’obtenir l’attestation de suivi de formation nécessaire pour l’usage d’un aéronef télépiloté de plus de 800 grammes.
Nous vous invitons à parcourir les modules de formation, à vous entrainer à travers les activités et, après inscription sur le site AlphaTango, à obtenir votre attestation de suivi de formation.
La boite à outils vous fournit des sources utiles à l’utilisation de votre aéronef télépiloté.
Avant d'accéder au questionnaire vous permettant d'obtenir votre attestation de suivi de la formation, vous devez visionner l'ensemble des vidéos présentes dans le module "je me forme".
A vous de jouer !

 

Téléchargez le Guide du télépilote de loisir :